Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camp terminer pour Martin...sniff!

Publié le 7 Octobre 2012

Camp terminer pour Martin...sniff!

PHOTO: MARTIN QUI CHERCHE SA PASSE DE TÉLÉPHÉRIQUE AFIN DE DESCENDRE, LA SEULE AUTRE ALTERNATIVE, LA VIA FERRATA...Y'EN AURA PAS DE FACILE :)

CIAO MARTIN

Ramsau am Dachstein, dimanche le 7 octobre.

C’est finiiiii (comme dans Juste pour rire).

Mon camp ce terminait aujourd’hui. Je dois être au boulot mardi matin. Cependant, il reste encore une journée à Nathalie et deux journées de ski aux autres amis.

Aujourd’hui, nous avons skié sur le glacier couvert partiellement de brouillard avec un début de pluie-neige qui espérons le devrait de transformer en neige et offrir de de meilleur conditions demain malgré quelles étaient bonnes quand même pour faire 1h30 de skake et 1h30 de classique. Pour la récupération active, nous sommes allés dans la vallée en ski à roulette faire la route de Fortsau.

Pour ma part, ce fut une très belle première expérience en Autriche sur le glacier. Skier à 2700m demande une bonne gestion de l’effort afin de bien profiter du camp. Merci à Gilles pour le suivi afin de rester dans la zone (tout près !) du 2 mmol de lactate. Je repars avec plein de connaissances sur l’art de bien skier. Reste maintenant à mettre en application.

On se moule très facilement au rythme du camp. Réveil 6h15. Analyse météo. Déjeuner. Préparation du sac pour être sûr de ne rien oublier (genre des bottes ou la carte d’accès comme ce fut mon cas ce matin). Ski sur le glacier. Retour. Diner. Sieste. Séance vidéo. Récupération active d’une heure en ski à roulette ou en course à pied. Sauna – avec une dizaine de Russe-« e » si vous êtes chanceux. Souper. Thé (c’est mon petit coté mon’oncle). Dodo.

Bref, la formule est géniale et m’aura servi de tremplin pour reprendre l’entrainement après plus d’un an et demi de quasi inactivité. Restera à me remettre en contact avec ma nutritionniste et l’affaire sera ketchup!

Bonne fin de camp à la gang et au plaisir de vous revoir.

Martin.

Commenter cet article
N
Martin se trompe, il me reste bien 2 jours de ski à moi aussi, comme aux autres!<br /> Nathalie
Répondre